Canada Immigration Express et l'immigration
La loi sur l'immigration et la protection des réfugiés prévoit des tribunaux administratifs quasi-judiciaires spécialisés pour traiter des cas contentieux en matière d'immigration, comme par exemple :
Regroupement (parrainage) familial refusé.
Perte du statut de résident permanent au Canada.
Détention et mise en liberté.
Perte du statut de résident permanent hors du Canada.
Demande d'asile politique.
Demande de recours contre une décision négative.
Etc.
Ces tribunaux spécialisés nécessitent une expertise spéciale en droit administratif que nous possédons en matière d'immigration. Nous ( un avocat dans le cas contraire si vous décidez de ne passer par nous ) sommes le seul en mesure de vous aider à régler un cas litigieux avec les autorités de l'immigration avec lesquelles nous sommes en contact permanent.
Par ailleurs, il existe d'autres recours juridiques, comme la Cour Fédérale du Canada et les juridictions de droit commun : Cour Supérieure, Cour d'Appel et Cour Suprême du Canada, etc.
Finalement, il importe de souligner que la complexité même du système d'immigration canadien nécessite les conseils avisés d'un spécialiste en la matière pour éviter des problèmes aux conséquences incalculables, car, en matière d'immigration, il s'agit de la protection de droits humains fondamentaux, contre l'arbitraire administratif gouvernemental.